🌪️ Météo

Cette page vous en apprendra davantage sur la météo présente.

Orage

L'orage se produit de façon rare, mais il est possible tout de même de le croiser. Il est commun. Il est représenté d'un éclair sur le radar.

Attention aux éclairs ! Ils peuvent parfois tomber proche de vous.

Orage super cellulaire

L'orage super cellulaire se produit de façon plus rare, il est l'évolution de l'orage "classique". Cet orage tourne ce qui indique une rotation qui peut s'amplifier. Tout laisse à prévoir qu'un phénomène extrême risque de se produire. Il est représenté d'un éclair avec un cisaillement des vents sur le radar.

Attention aux éclairs ! Ils peuvent parfois tomber proche de vous.

Orage super cellulaire (à son paroxysme)

L'orage super cellulaire avec une rotation qui, peu à peu, s'accélère est le stade avant la tornade/ouragan. Dessous, vous pouvez y trouver de la grêle, du vent et des lames d'eau impressionnantes. Il est représenté par des grêlons ainsi que son très classique cisaillement des vents. Un cas d'école !

Ne restez surtout pas à côté ! Dès que vous voyez de la grêle, trouvez un refuge le plus rapidement possible. Un sous-sol de préférence fera totalement l'affaire !

Tornade

La tornade est un phénomène extrêmement rare sur le serveur. Pour autant, une cinquantaine ont déjà été recensées. Les tornades sont classifiées sur l'échelle de Fujita. L'échelle de Fujita compte 6 niveaux. La plus faible tornade que vous pouvez rencontrer est la F0. Toutes les tornades se forment F0. À l'autre bout de l'échelle, il y a les F5. Elles rasent tout sur un très large diamètre. Elles sont représentées par une tornade sur le radar.

Le meilleur moyen de protection est le sous-sol. Si votre maison n'est pas construite en dure, elle aura du mal à résister à la tornade.

Ouragan

Les ouragans eux sont moins fréquents sur le serveur. Il faut que les conditions soient réunies pour qu'il y en ait un. Ils sont classifiés par l'échelle de Saphir-Simpson. Elle compte 6 niveaux : le C0 est le plus faible et le C5 le plus intense. Elles sont représentées par une tornade accompagné de son cisaillement des vents (représentant l’œil de l'ouragan).

Le meilleur moyen de protection est le sous-sol. Si votre maison n'est pas construite en dure, elle aura du mal a résister à l'ouragan.

Radar

Le radar météo vous indique à n'importe quel moment de la journée si un phénomène météo est en cours ou non. Les phénomènes sont représentés sous forme d'image.

Ce bloc fait parti des objets indispensables dans votre survie. Chaque jour, il est recensé deux à trois tornades. Certains ce sont déjà fait surprendre et ce sont retrouvés avec un champ de ruine. Il vaut donc mieux être protégés.

Sirène

La sirène est un bloc qui vous alerte en cas de phénomène météo extrême (tornade ou ouragan). Ce bloc produit un son très caractéristique, un bruit de sirène civile.

Dès que vous l'entendez retentir, fuyez à l'abris le plus vite possible ! Le temps est désormais compté.

Weather Deflector

Le "weather deflector" est un bloc qui permet de détruire un phénomène météorologique. Il suffit de poser ce bloc sur la trajectoire du phénomène et il se détruira.

Mettez-en le plus possible aux alentours, dans toutes les directions ou foncez dans l'orage, interceptez-le et posez ce bloc à même le sol. L'orage se détruira automatiquement. Assurez-vous qu'il soit paramétré sur "kill thunderstorm...". La sécurité avant tout !