🛠️ Outils

Cette page vous en apprendra davantage sur le fonctionnement des outils du mod "Tinkers Construct".

Le livre de Tinkers Construct

En tout début d'aventure, vous obtiendrez un livre contenant 103 pages dans votre inventaire. Ce livre vous explique comment est-ce que le mod fonctionne. Seul petit bémol, il est en anglais..

Gardez bien ce livre, il peut vous être utile !

Brique sombre

La brique sombre est un matériel essentiel dans Tinkers Construct. La brique sombre vous sera utile dans tous les crafts.

La structure Tinkers Construct.

Pour pouvoir commencer à fabriquer des outils, il faut avoir construit une petite structure. Dans un premier temps, posez, sur une surface de 3X3 des blocs de brique sombre.

base de la structure.

Une fois ceci fait, vous allez pouvoir augmenter la structure d'un niveau supérieur. Vous pouvez utiliser les blocs de brique sombre encore une fois mais il vous faudra un Contrôleur de la fonderie pour comme son nom l'indique contrôler la fonderie : faire fondre les objets, voir quels matériaux fondus sont présents dans la fonderie..., un Réservoir sombre pour mettre de la lave et enfin un Drain de la fonderie qui vous permettra de faire sortir les matériaux liquides et qui sécheront pour devenir l'outil dont vous souhaiter, à l'aide de paternes. Vous pouvez aussi monter la structure autant que vous voulez, même jusque la couche 256 !

fonderie une fois terminée

Après, vous pouvez évidemment changer : vous pouvez mettre des vitraux spéciaux pour voir les différents liquides,... Vous trouverez des illustrations dans le livre.

Robinet

Vous devrez crafter un robinet qui vous permettra de faire couler les matériaux liquides dans la table/bassin de fonte.

Table/Bassin de fonte

La table de fonte sert à faire fondre vos matériaux en outils en fonction du paterne que vous aurez posé sur celui-ci. Regardez la partie juste en dessous pour savoir comment faire des paternes. Le bassin de fonte lui sert uniquement à faire des blocs.

Les paternes

Dans un premier temps, craftez-vous les machines "principales". Vous allez avoir besoin de la table à pochoirs (le craft est sur N.E.I). Vous aurez aussi besoin de la table de construction. Une fois ces machines craftées, vous allez avoir besoin de pochoirs vides (le craft est, une fois encore, disponible grâce à N.E.I). Une fois avoir pris possession de votre pochoir vide, placez le dans la table à pochoir et récupérer votre pochoir (en suivant de ce que vous aurez choisis et suivant vos besoins !). Placez le pochoir obtenu précédemment dans la table de construction. Nous vous conseillons d'utiliser des matériaux peu utiles du type papier. Vous obtiendrez l'outil que vous aurez souhaiter (que ce soit une tête de pioche, un manche d'outil...), placez-le dans la table de fonte. Il est important d'avoir fait fondu de l'or au préalable. Une fois avoir placé ce que vous avez obtenu précédemment, assurez-vous d'avoir placé, en cliquant dessus, l'or tout en bas (dans le contrôleur de fonderie). Faites coulez l'or sur votre tête de pioche ou ce que vous avez fait comme morceau t'outil et attendez que le liquide devienne dur. Une fois ceci fait, vous allez obtenir un moule en or utilisable autant que vous le voudrez.

Établi en bois/métal

Après avoir obtenu vos différentes pièces d'outil, vous aurez besoin de les combiner grâce à cet établi.